Guillaume Gorini

Guillaume Gorini photographie de mode sur Montréal


1

Son inspiration, ses valeurs, son histoire…

Né en Côte d’Ivoire, ayant grandi à Nice, avec quelques racines italiennes, Guillaume est désormais installé à Montréal depuis plus de trois ans. Il a fait ses études en photographie au Collège de Photographie Marsan dans l’est de la ville.

Il a commencé son parcours en photographie au tout début des appareils numériques, avec un petit Nikon 3.2 millions de Pixel qui faisait son bonheur et occupait la plupart de son temps libre.

La photographie, de plus en plus présente, s’est transformée en passion.

De tempérament calme et serein, Guillaume est une personne proche de la nature. Il a donc commencé à photographier des plantes, des paysages, puis il a développé progressivement un intérêt pour la photographie macro d’insectes.

Avec l’acquisition de son premier reflex numérique et de ses deux premières lentilles, il a vite compris que la photographie n’allait pas quitter son corps et son esprit avant longtemps. Après une formation autodidacte durant sept ans en France, il a pris le chemin de l’école à Montréal. Alors que ses cours n’étaient pas encore finis, il a ouvert sa propre entreprise afin d’exercer le métier qui le passionne.

Le cours de photographie lui a apporté des techniques, des idées de projets et des concepts différents ainsi qu’une expérience hors pair.
Plusieurs domaines lui ont permis d’exercer sa passion.

Il a découvert le monde de la mode, dans lequel il a développé beaucoup d’expertise. Par ailleurs, sa passion pour les animaux le pousse à trouver des idées et des concepts de photos pour sa propre satisfaction et, par la même occasion, pour celle de ses clients.

Guillaume est aujourd’hui un photographe accompli, qui vit de son métier tout en étant en constantes évolution et recherche. C’est une personne qui se met au service des autres, qui saura vous écouter afin de satisfaire vos besoins.


2

Son parcours, ses œuvres, sa carrière…

Quelques exemples…

Urban Jam
Section Sport
UGC/UFC
Section sport
Antonio Ortega
Section Mode
MIDesign
Section Mode
Nana traiteur
Section Culinaire
Latin Québec
Agence de casting

 

* * *

La photographie de mode est avant tout une passion et un moyen de concrétiser de nouveaux concepts. Je m’inspire de la personnalité de mes modèles pour sortir de ma zone de confort et réaliser de nouveaux défis.


signature Guillaume